mercredi 24 novembre 2010

Adarsh Vista

Il n'est pas si facile que ça de se loger en Inde. Soit tu es capable de vivre à l'Indienne : un peu "rustique" mais il y a moyen d'y arriver si tu es tout seul ou en couple ; soit tu cherches à retrouver un confort similaire à la France : plus simple quand il y a des enfants et du coup les prix de location grimpent en flèche (environ 1500 € / mois pour la maison). L'offre étant bien inférieure à la demande. On voit beaucoup de "barres d'immeubles" se construire en périphérie de la ville : des logements pour la, de plus en plus nombreuse, classe moyenne indienne. Ca rappelle "certains pays" il y a quelques décennies !!


Déménagement dans l'Est de Bangalore, dans le quartier de Vignana Nagar. Ca nous éloigne du boulot, mais il y a de quoi "profiter" du climat, faire du sport à volonté, ...

Démoustiquation intensive, ca dégage les bronches !















Très régulièrement, un gars passe à la tombée du jour avec sa pétrollette et pulvérise un puissant démoustiquateur. Tant pis pour toi si tu te trouves là au moment où il passe ! Et malheur à celui qui ouvre sa porte en même temps : il aura chez lui l'odeur du produit mais surtout tous les moustiques qui veulent trouver refuge !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire