mercredi 23 mars 2011

La fête des couleurs au Rajasthan

La chaleur commence à s'installer sur l'Inde. Certaines régions, dont le Rajasthan, vont très rapidement être impossible à visiter. J'ai donc profité de ce week end placé sous le signe de la "Holi festival", fête des couleurs, pour mettre un pied dans le désert du Thar. Plus de 1000 kms séparent Delhi de Jaisalmer, qui ne se trouve plus très loin du Pakistan. Une première halte à Jodhpur m'aura permis de reprendre un peu des forces. J'ai été très agréablement surpris par la gentillesse et l'accueil des gens malgré le fait que cette région fasse parti de quasiment tous les circuits touristiques Indiens.
  
Couloir du bus

 














15h de bus (600 kms) , avec largement plus de 80 personnes à bord plus tous ceux qui sont sur le toit ... Il fait bon être jeune !!































 
 














Ils ont quand même une sacrée allure, ces gars !
  

  


Palais du Maharaja




















lever du jour sur les éoliennes de Jaisalmer

 

Des poissons chats par centaines


Fort de Jaiselmer, façon chateau de sable.



 





La fête des couleurs porte bien son nom. Son principe est simple : badigeonner tout ce qui bouge de poudres de couleurs, bleu, vert, jaune, rouge, ...
Parfois, et c'est tout de suite moins drôle, huile, eau + colorant : Tu peux jeter tes habits à la fin de la journée.

 



 











 







Et c'est reparti pour 20h de trajet dans l'autre sens, mais pas avec le "Palace on wheels" (permet de visiter tout le Rajasthan : chambre avec vrai lit, restaurant, spa ... le grand luxe ! 3000 $ la semaine).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire